Plus de 60% des Français considèrent l’immobilier comme l’investissement le plus sûr. Près de la moitié de cette proportion commence à vraiment envisager d’investir dans l’immobilier à l’étranger. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez aussi envisager d’investir dans l’immobilier à l’étranger.
Des biens plus attractifs
Investir dans l’immobilier à l’étranger permet de dénicher des biens plus attractifs. Il n’est un secret pour personne qu’il devient de plus en plus compliqué de trouver des biens moins chers dans l’hexagone. À Paris, la majorité des biens immobiliers dans lesquels vous pouvez investir sont déjà à plus de 9000 euros le m². Ces tarifs élevés ne permettent pas toujours de rendre l’investissement immobilier accessible à tous.
En dehors de France, vous avez la possibilité de dénicher des biens en bord de mer entre 3500 et 5000 euros le m². C’est le cas au Portugal et au Maroc. De plus, ces lieux sont très prisés des touristes. Cela vous donne l’occasion de bien profiter d’un investissement locatif.
Aux États-Unis, la crise des subprimes de 2008 a fait chuter les prix de l’immobilier. Depuis ce moment, les prix ne sont pas revenus à leur niveau d’origine. Cela représente donc une opportunité pour envisager un investissement en Floride. Si vous êtes intéressé par ce type d’investissement, vous pouvez commencer par voir les biens disponibles.
Une fiscalité intéressante
La fiscalité en France n’est pas très avantageuse pour les investisseurs immobiliers. Entre la hausse des impôts locaux et de la Contribution Sociale Généralisée, les investisseurs moyens ne se sentent plus en sécurité. Les plus riches sont également impactés à travers l’impôt sur la fortune immobilière. Tous ces dispositifs n’encouragent pas l’investissement sur le court terme. Pendant ce temps, certains pays attractifs ont des taxes sur les plus-values immobilières qui représentent à peine le tiers de celles de la France. Il devient donc indispensable d’envisager l’investissement immobilier à l’étranger.